FWT21 : annonce officielle du calendrier – nouvelle année, nouveau format, toujours autant d’action
Les faces proposées demeurent celles des 3 dernières années, car elles offrent un terrain de jeu naturel parfait et varié, pour que chaque athlète ait l’opportunité de montrer ses talents dans sa course au titre mondial.
Sans plus attendre, voici le calendrier du FWT21 :
- HAKUBA, JAPON – 23-30 Janvier 2021
- KICKING HORSE GOLDEN BC, CANADA – 8-13 Février 2021
- ORDINO ARCALIS, ANDORRE – 22-27 Février 2021
- FIEBERBRUNN, AUTRICHE – 6-12 Mars 2021
- XTREME VERBIER, SUISSE – 20-28 Mars 2021
En outre, afin de rendre la compétition plus enivrante à la fois pour les athlètes et les spectateurs, le FWT a voulu revoir son format du championnat. Cette année, quatre changements essentiels seront apportés :
- La qualification des athlètes pour la suite du championnat, appelée aussi le « cut », se fera lors du troisième stop, au lieu du quatrième. Ordino-Arcalís, en Andorre, devient ainsi l’étape du « Quitte ou double ». Le nombre de riders qualifiés sera le même qu’en 2020 et seuls les 2 meilleurs résultats sur 3 compteront : 13 skieurs, 6 skieuses, 6 snowboardeurs, 4 snowboardeuses – pour un total de 29 riders.
- Deux « runs » en Autriche. Après un test concluant l’an dernier avec la catégorie snowboard hommes, cette année, les athlètes auront droit à deux manches sur le Wildseeloder de Fieberbrunn. Cette fois-ci, seul le meilleur résultat comptera.
- Les « FWT Finals » se dérouleront après le « cut », lors des étapes de Fieberbrunn et Verbier. Pour les 2 dernières compétitions, les points seront pondérés à 1,5x. Cela signifie que le vainqueur d’une des étapes de « FWT Finals » remportera 15’000 points par rapport à 10’000 points lors des trois premières compétitions.
- Les Champions du monde seront désormais couronnés d’après leurs trois meilleurs résultats sur cinq.
- Ces nouveautés permettront aux meilleurs freeriders du monde d’optimiser leurs chances de remporter le Titre de Champion ou Championne du monde et d’insister sur la progression du sport.
La santé et la sécurité étant une priorité centrale, les organisateurs du FWT travaillent activement en collaboration avec les autorités locales pour s’assurer que chaque compétition soit conforme aux réglementations en vigueur.
Les compétitions seront diffusées sur www.freerideworldtour.com. En attendant, restez connectés en suivant les dernières informations du FWT sur les réseaux sociaux, alors que le compte à rebours hivernal commence.
FWT Management SA, basé à Pully / Lausanne-Suisse, organise des événements sportifs en montagne de réputation mondiale depuis 1996. A l’origine de l’«Xtreme de Verbier», événement de légende dans l’univers du ski et snowboard freeride, FWT Management SA a ensuite développé depuis 2008 plusieurs circuits de compétitions internationales de freeride totalisant aujourd’hui plus de 150 événements à travers le monde pour professionnels, amateurs et juniors.
FWT Management SA est le propriétaire et organisateur exclusif des circuits suivants : le Freeride World Tour (FWT), les circuits Freeride World Qualifier (FWQ) et Freeride Junior Tour (FJT), ainsi que les Championnats du Monde Junior de Freeride (FJWC) qui se déroulent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie. www.freerideworldtour.
Freeride World Tour
Voisinand
CH1095 Lutry
Telefon: +41 (79) 67094-00
http://www.freerideworldtour.com
Global Press Relations Agent
Telefon: +33 (6) 669071-43
E-Mail: fanny@freerideworldtour.com