Maschinenbau

Économiser de l’énergie en toute flexibilité avec les convertisseurs de fréquence

Régulation de puissance intelligente : BITZER complète la gamme de ses convertisseurs de fréquence VARIPACK avec des versions de classe IP55 et IP66. Les nouveaux membres de la famille présentent évidemment toutes les caractéristiques bien connues des autres modèles, tels que la facilité d’utilisation, la fiabilité et le rendement.

Les convertisseurs de fréquence VARIPACK de BITZER permettent de réguler la puissance de manière simple et sûre. Ils ont été spécialement adaptés pour répondre aux besoins de réfrigération et pour fonctionner avec des compresseurs frigorifiques BITZER. Ils couvrent un large éventail d’applications dans les supermarchés, les hôtels et la gastronomie, mais aussi dans l’industrie agroalimentaire.‍ Les convertisseurs de fréquence VARIPACK, idéals pour les installations frigorifiques, les installations de climatisation et les pompes à chaleur, se combinent aussi bien avec des compresseurs individuels qu’avec des des systèmes compounds. Après une mise en service intuitive, les convertisseurs de fréquence prennent en charge les fonctions de contrôle du système de réfrigération. Ils peuvent être montés soit à l’intérieur de l’armoire électrique (IP20), soit à l’extérieur de l’armoire électrique pour les modèles de classe de protection IP55/66.

Les convertisseurs de fréquence VARIPACK peuvent fonctionner de deux manières : La puissance du compresseur peut être controllée soit part un signal de commande externe, soit par la température d’évaporation, un module d’extension optionnel permettant de réguler la pression. En plus de la régulation directe de la température d’évaporation, il est possible de contrôller la vitesse de rotation du ventilateur de condenseur par le biais d’un signal de sortie 0-10 V et de mettre en marche un second compresseur. Concernant la régulation pressostatique, les variateurs intègrent les bases des données de tous les fluides frigorigènes les plus courants, ce qui permet de simplifier les actions de configuration et de surveillance.

Une utilisation simple pour un rendement élevé
Le logiciel BITZER peut être utilisé pour sélectionner le convertisseur de fréquence en fonction de son application et le logiciel BEST (BITZER Electronics Service Tool) pour une mise en service facilitée et le monitoring (surveillance). Les bases de données stockées facilitent la configuration de chaque compresseur : il suffit de sélectionner le type de compresseur. C’est aussi le logiciel BEST qui assure la communication pour configurer, surveiller et lire les messages d’erreur. Les convertisseurs de fréquence VARIPACK avec classe de protection IP55/66 sont en outre équipés en standard d’un écran qui permet d’afficher les conditions de fonctionnement actuelles et d’ajuster les paramètres les plus courants.

Les convertisseurs de fréquence VARIPACK garantissent que lors d’un fonctionnement en mode affaiblissement de champ la fréquence maximale est automatiquement limitée en fonction de la charge du compresseur. En optimisant la puissance selon les besoins actuels de l’installation frigorifique, il est possible de réduire la consommation énergétique, d’augmenter le rendement et donc de faire baisser les coûts. Les convertisseurs de fréquence VARIPACK garantissent un bon niveau de sécurité puisqu’ils sont parfaitement assortis aux compresseurs frigorifiques BITZER. Le simple fait de choisir des données préconfigurées permet d’éviter les erreurs de paramétrage. Qui plus est, l’importante réserve de courant de démarrage et la procédure de démarrage spécifique font que le compresseur démarre en toute sécurité. Grâce à la flexibilité de la série VARIPACK et à la sélection par le logiciel BITZER, les utilisateurs peuvent choisir la combinaison optimale de compresseur et de variateur de fréquence pour chaque application.

En tant que spécialiste en technologie de réfrigération et climatisation, BITZER est présent partout dans le monde : avec des produits et services destinés à la réfrigération, à la climatisation, au refroidissement de processus et aux transports, BITZER garantit des conditions de température optimales pour le commerce des marchandises, les processus industriels et la climatisation intérieure, en tenant toujours compte d’une efficacité énergétique et d’une qualité les plus élevées possibles. BITZER est représenté partout dans le monde avec 72 sites dans 37 pays, bureaux de vente et installations de production inclus. En comptant les partenaires commerciaux et les partenaires de service, le réseau BITZER de fabrication, de développement et de vente s’étend à presque tous les pays dans le monde. En 2020, les 3 800 employés ont généré un chiffre d’affaires de 808 millions d’euros ; les dépenses liées à la recherche et au développement ont totalisé 45 millions d’euros.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

BITZER Kühlmaschinenbau GmbH
Peter-Schaufler-Platz 1
71065 Sindelfingen
Telefon: +49 7031 932-0
Telefax: +49 7031 932-147
http://www.bitzer.de

Ansprechpartner:
Patrick Koops
Head of Public Relations
Telefon: +49 (7031) 932-4327
Fax: +49 (7031) 932543-70
E-Mail: patrick.koops@bitzer.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel