Bautechnik

Dillinger fête le 50ème anniversaire de sa tôlerie forte « WW2 »

Cela fait exactement 50 ans que la tôlerie forte de Dillinger a été mise en service. Ce fut précisément dans la matinée du 21 décembre 1971 que la première brame fut laminée pour produire une tôle forte sur la nouvelle cage quarto de 4,3 m.

Depuis 1804, Dillinger a introduit la technique de laminage de tôles. Ce savoir-faire traditionnel a été mis à profit dans la construction de la nouvelle installation, dénommée «WW2» pour la différencier de la tôlerie forte existante. WW2 marque les prémices d’une nouvelle phase dans l’évolution de Dillinger vers une spécialisation renforcée dans le secteur des tôles fortes de plus grandes dimensions et répondant à des niveaux de qualité encore plus élevés. Les installations de production étaient alors toutes des prototypes, du four poussant à brames à la ligne de cisailles – révolutionnaire -, sans oublier la cage de laminoir. Pour ce qui est en particulier des installations de laminage, les cages, les cylindres et les moteurs de traction installés disposaient des plus grandes dimensions possibles.

Au fil des cinquante dernières années, la tôlerie WW2 a été continuellement modernisée pour permettre le laminage de brames de dimensions toujours plus grandes, toujours plus lourdes. Aujourd’hui, des tôles fortes de 42 tonnes pièce sont réalisables grâce à la nouvelle installation de coulée continue CC6 qui permet la mise en œuvre de brames de 600 millimètres d’épaisseur. La plupart de ces tôles ultra-lourdes sont utilisées pour la production de monopiles (structures de fondations) pour les éoliennes offshore. C’est ainsi que Dillinger contribue déjà largement à la production durable d’énergies renouvelables.

Afin de rester à la pointe de la production de tôles lourdes et de pouvoir continuer à exploiter les possibilités qu’offre la plus grande installation de coulée continue du monde, la CC6 à Dillingen, Dillinger modernise et renforce son four poussant 2 dans la tôlerie forte afin de porter les brames de 600 millimètres d’épaisseur aux températures requises pour le laminage de tôles. Les investissements réalisés sur le four poussant 2 permettent d’augmenter sensiblement la capacité de production des tôles lourdes. La conception des monopiles pourra ainsi être optimisée, ce qui permettra d’offrir aux clients de Dillinger des avantages considérables en matière d’efficience. Grâce à ses produits, Dillinger contribue substantiellement à la réussite de la transition énergétique et à la réalisation des objectifs climatiques européens et mondiaux.

 

Über AG der Dillinger Hüttenwerke

Fondée en 1685, la société Aktien-Gesellschaft der Dillinger Hüttenwerke (Dillinger) est aujourd’hui l’un des premiers producteurs mondiaux de tôles fortes en acier de haute qualité. Le groupe Dillinger compte un effectif d’environ 6 200 collaborateurs.
Les tôles high-tech de Dillinger sont utilisées partout dans le monde pour la réalisation de projets hors normes et très pointus sur le plan technique, notamment dans les secteurs de la construction métallique, mécanique et offshore, de la fabrication d’éoliennes offshore et de tôles pour tubes (linepipe), et de la chaudronnerie. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.dillinger.de.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

AG der Dillinger Hüttenwerke
Werkstraße 1
66763 Dillingen/Saar
Telefon: +49 (6831) 47-0
Telefax: +49 (6831) 47-2212
http://www.dillinger.de/

Ansprechpartner:
Ute Engel
Presse- & Öffentlichkeitsarbeit
Telefon: +49 (6831) 47-3011
Fax: +49 (6831) 47-3331
E-Mail: ute.engel@stahl-holding-saar.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel