La 7ème édition de plast & printpack alger du 16 au 18 mai 2022 au CIC d’Alger
C’est pourquoi de plus en plus de leaders technologiques internationaux sont attendus à plast alger & printpack alger 2022. La 7e édition de ce salon international des plastiques, de l’impression et de l’emballage se tiendra au Centre International de Conférences CIC Abdelatif Rahal d’Alger du 16 au 18 mai 2022. Organisé par fairtrade tous les deux ans depuis 2010, l’événement s’est une fois de plus renforcé de manière importante du côté des organisateurs avec l’arrivée de Messe Duesseldorf en 2017.
" Nous sommes fiers que depuis 2010, plast & printpack alger ait été adopté par les principaux fournisseurs de technologies et de matières premières du monde entier comme leur plus importante plateforme commerciale dans la région ", déclare Martin März, fondateur et associé directeur de fairtrade. " Et nous remercions le gouvernement algérien ainsi que les ambassades, institutions et associations algériennes, maghrébines, européennes, moyen-orientales et asiatiques pour leur soutien inconditionnel et continu."
" Pour la 7e édition de plast & printpack alger, nous attendons plus de 200 exposants de premier plan venus du monde entier " souligne Petra Cullmann, directrice exécutive de Messe Duesseldorf. " Nous sommes
particulièrement ravis d’accueillir des pavillons d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, de Chine, de Turquie et de France, pour apporter les dernières innovations au marché algérien. "
plast alger 2022 : L’Algérie est le deuxième plus grand importateur de plastiques sous forme primaire en Afrique et au Moyen-Orient et le plus grand importateur de technologie plastique au Maghreb.
L’Algérie importe toutes les matières premières plastiques, principalement du Moyen-Orient, d’Asie et d’Europe. Le marché algérien présente donc un immense potentiel pour les exportateurs de ces matières. Les importations de matières premières plastiques ont augmenté de 10,5 % par an entre 2007 et 2017, passant de 304 kt à 828 kt. Avec des importations de 828 kt pour une valeur de plus de deux milliards de dollars US en 2018, l’Algérie est le deuxième plus grand importateur de matières plastiques sous formes primaires en Afrique et au Moyen-Orient arabe, après l’Égypte et devant le Nigeria avec 729 kt, les Émirats arabes unis avec 658 kt, l’Afrique du Sud avec 627 kt, l’Arabie saoudite avec 625 kt et l’Iran avec 473 kt. (EUROMAP)
" En ce qui concerne la technologie des plastiques ", souligne Thomas Franken, directeur de salon K chez Messe Duesseldorf, " les importations de l’Algérie selon la VDMA ont doublé entre 2012 et 2018, passant de 77 millions d’euros en 2012 à 153 millions d’euros en 2018 et s’établissant à 122 millions en 2019 et 91 millions en 2020. En conséquence, l’Algérie est le plus grand importateur de technologie plastique au Maghreb, devant le Maroc avec 80 millions et la Tunisie avec 31 millions. Avec l’Égypte, le Nigéria et l’Afrique du Sud, l’Algérie est l’un des plus grands importateurs de technologie plastique d’Afrique. Les principaux fournisseurs de l’Algérie sont la Chine, l’Italie, l’Allemagne, la France, le Canada, la Suisse, le Luxembourg, l’Autriche, l’Espagne et la Turquie. "
printpack alger 2022 : L’Algérie est le deuxième plus grand importateur de technologies d’impression et de papier en Afrique
Sabine Geldermann, directrice de la drupa et responsable mondiale des technologies d’impression chez Messe Duesseldorf, souligne : " Selon la VDMA, les importations algériennes de technologies d’impression et de papier sont passées de 57 millions d’euros en 2016 à 101 millions d’euros en 2020. En conséquence, l’Algérie fait partie des deux plus grands importateurs de technologies d’impression et de papier sur le continent africain, derrière l’Égypte mais bien avant l’Afrique du Sud et le Nigeria. De même, par rapport aux principaux importateurs de technologies d’impression et de papier au Moyen-Orient, l’Algérie occupe une position de premier plan avec 101 millions d’euros, devant les EAU (82 millions), l’Arabie saoudite (79 millions), Israël (69 millions) et l’Iran (41 millions). Les principaux pays fournisseurs sont l’Allemagne, l’Italie, la Chine, la France, la Suisse, l’Espagne, les Pays-Bas, la Turquie, le Royaume-Uni, la Belgique, les États-Unis et l’Autriche. "
printpack alger 2022 : L’Algérie est le plus grand importateur de technologies d’emballage au Maghreb
Toujours selon le VDMA, les importations algériennes de technologies d’emballage ont augmenté de 8,7 % par an entre 2012 et 2018, passant de 149 millions d’euros à 246 millions d’euros en 2018 et s’élevant à 211 millions en 2019 et 136 millions en 2020. Ainsi, l’Algérie est le premier importateur de technologies d’emballage au Maghreb en 2020, loin devant le Maroc avec 64 millions d’euros et la Tunisie avec 37 millions d’euros. L’Italie, l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Chine, la Turquie et l’Autriche sont les principaux fournisseurs de l’Algérie
Pour plus d’informations:
www.plastalger.com
www.printpackalger.com
Le groupe Messe Düsseldorf*
Messe Düsseldorf fait partie des sociétés de foires et salons les plus prospères du monde. Sur son terrain de 630 000 m² au bord du Rhin ont lieu environ 40 salons professionnels, dont 20 salons leaders mondiaux. Dans les 18 halls se rencontrent chaque année les leaders du marché et décideurs de haut niveau internationaux de différents secteurs de l’économie, afin de présenter des innovations et de découvrir, d’échanger et de réseauter. Les domaines de compétence de Messe Düsseldorf comprennent «Machines, installations et équipements» (entre autres drupa, K, interpack, glasstec, wire et Tube), «Commerce, artisanat et prestations de services» (EuroShop, EuroCis, ProWein), « Santé et technologie médicale » (MEDICA, COMPAMED, REHACARE), «Art de vivre et beauté» (BEAUTY, TOP HAIR) ainsi que «Loisirs» (boot, CARAVAN SALON). S’y ajoutent annuellement de nombreux congrès, événements d’entreprises, colloques et rencontres organisés par la filiale Düsseldorf Congress. À l’étranger, Messe Düsseldorf organise 75 manifestations et participations. 77 représentations à l’étranger pour 141 pays – dont 7 filiales internationales – forment le réseau global du groupe.
Pour des contacts à valeur ajoutée
Fondée en 1991, fairtrade Messe est depuis longtemps l’un des principaux organisateurs de salons professionnels internationaux de l’agroalimentaire et du plastprintpack en Afrique et au Moyen-Orient. Au fil des décennies, plus de 36 000 exposants et 1,5 million de visiteurs professionnels nous ont témoigné leur confiance.
Qu’il s’agisse d’emprunter des voies numériques innovantes avec nos événements virtuels ou d’ouvrir de nouveaux marchés avec des salons professionnels internationaux. Nous trouvons toujours le meilleur moyen de permettre des contacts commerciaux précieux entre nos exposants et nos visiteurs, c’est ce que nous défendons chez fairtrade.
Dirigée par son fondateur Martin März et son fils Paul, qui a rejoint l’entreprise en 2016, fairtrade s’appuie sur une équipe très motivée de professionnels expérimentés et de jeunes professionnels, dont beaucoup sont qualifiés en interne pendant trois ans en partenariat avec l’Université d’État coopérative allemande jusqu’à l’obtention du grade de Bachelor of Arts.
Certifiée ISO 9001:2015 et membre de l’UFI The Global Association of the Exhibition Industry, fairtrade s’efforce d’obtenir une grande satisfaction de ses clients grâce à un excellent service et des produits innovants.
fairtrade Messe GmbH & Co. KG
Voßstraße 3
69115 Heidelberg
Telefon: +49 (6221) 4565-0
Telefax: +49 (6221) 4565-25
http://www.fairtrade-messe.de
Public Relations
Telefon: +49 (62) 214565-22
E-Mail: l.leiser@fairtrade-messe.de
Project Management
Telefon: +49 (62) 214565-19
E-Mail: f.detjen@fairtrade-messe.de
Project Management
Telefon: +49 (211) 456077-32
E-Mail: HenkeT@messe-duesseldorf.de