Bautechnik

Un client de longue date de PASCHAL investit dans LOGO.pro

L’achat du coffrage de voile LOGO.pro avec technique d’ancrage d’un côté doit permettre de réaliser de nouveaux projets de construction rapidement et à moindre coût.

Dès le premier trimestre 2021, le premier coffrage de voile LOGO.pro a été vendu à l’un de ses clients fidèles, l’entreprise de construction Josef Frauenknecht GmbH, par l’intermédiaire du partenaire commercial de PASCHAL, Mack GmbH de Burgheim. Lors de cette vente, la société Mack GmbH a été accompagnée par le conseiller technique PASCHAL Herbert Bliemetsrieder, qui suit depuis de nombreuses années la société Josef Frauenknecht GmbH.

« Nous sommes ravis que la société Frauenknecht continue à faire confiance à notre collaboration et que les systèmes de coffrage durables et extrêmement économiques de PASCHAL soient utilisés ici », a souligné Bernhard Mack, directeur.

Environ 120 m² de coffrage, composés de différentes largeurs d’éléments d’une hauteur de 270 cm ainsi que d’éléments d’angle et d’accessoires adaptés, ont pris la route vers Eurasburg en mars 2021.

Pour plus de simplicité et de rentabilité

La société Josef Frauenknecht GmbH utilise le coffrage de voile LOGO.3 de PASCHAL depuis plus de 20 ans et souhaitait le compléter par un nouveau coffrage. Le coffrage de voile LOGO.pro convient donc parfaitement, car ces éléments de coffrage sont compatibles avec tous les composants du système LOGO.3.

Mais le nouveau LOGO.pro offre également des avantages supplémentaires à l’entreprise de construction, comme l’ancrage unilatéral du coffrage, même dans des espaces très exigus.

« Étant donné que les raccordements des éléments de coffrage ne dépassent pas, nous pouvons venir plus facilement à bout des zones restreintes. Nous espérons également que cet achat nous fera gagner du temps et de l’argent à l’avenir », explique Raphael Frauenknecht, directeur de Josef Frauenknecht GmbH.                                                                                          

Par conséquent, les dimensions des éléments achetés ont été choisies de manière à ce que les futurs chantiers (principalement des maisons individuelles et des immeubles collectifs) puissent être réalisés rapidement et à moindre frais.

Afin d’optimiser les processus logistiques, la société Josef Frauenknecht GmbH a également fabriqué une plate-forme de déroulement spécialement adaptée à ses besoins, ainsi que des boîtes empilables pour les petites pièces. En combinaison avec les avantages du coffrage de voile LOGO.pro, rien ne doit donc s’opposer à la réalisation optimale de nouveaux projets de construction.

LOGO.pro dans l’utilisation de coffrage

Après plus d’un an, LOGO.pro a fait ses preuves dans plusieurs applications,

par exemple la construction d’une grande maison individuelle avec ascenseur et double garage à Dasing.

Pour les travaux de coffrage au sous-sol, les tailles d’éléments LOGO.pro existantes de 270 x 240 cm à 270 x 30 cm ont été utilisées, le coffrage étant réalisé en quatre phases.

Une exigence particulière consistait également à ce que les surfaces en béton restent visibles dans toute la zone intérieure et qu’elles ne soient pas plâtrées.

Comme pour le coffrage de voile LOGO.3, l’empreinte du cadre dans le béton est extrêmement étroite avec le LOGO.pro, ce qui permet également de satisfaire aux exigences élevées relatives aux surfaces en béton.

Plus qu’un seul côté

Le système de coffrage de voile LOGO.pro peut facilement être transformé de l’ancrage bilatéral à l’ancrage unilatéral grâce à un système amovible astucieux.

Le coffrage LOGO.pro est livré en version standard avec des gaines amovibles intégrées, ce qui permet de monter immédiatement le coffrage à l’état de livraison comme un coffrage LOGO normal.

Après un remplacement rapide des gaines amovibles par des unités de serrage dans le coffrage du premier côté, les éléments de coffrage peuvent alors être utilisés comme coffrage à utilisation unilatérale et la tige filetée peut être vissée complètement avec le tube de gainage et la contre-plaque à rotule depuis le côté du coffrage de fermeture. Le changement de la technique d’ancrage est alors possible pour tous les éléments LOGO.pro.

Pour les deux variantes d’ancrage, on utilise également du matériel standard traditionnel. Les tubes de gainage peuvent donc être choisis librement. LOGO.pro séduit ainsi non seulement par un travail optimisé avec un personnel réduit ou dans des espaces restreints, mais aussi par sa simplicité et sa rentabilité.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

PASCHAL-Werk G. Maier GmbH
Kreuzbühlstr. 5
77790 Steinach
Telefon: +49 (7832) 71-0
Telefax: +49 (7832) 71-209
http://www.paschal.de

Ansprechpartner:
Katja Münch
PR
Telefon: +49 (7832) 71-237
E-Mail: katja.muench@paschal.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel