Sport

Finn Bilous reçoit une wildcard pour le FWT23

Le shredder néo-zélandais Finn Bilous rejoindra en tant que wildcard pour la saison, la catégorie des skieurs du FWT23. Du haut de sa vingtaine, Finn s’est déjà fait un nom en freeride et en freestyle, et n’hésitera pas à bousculer ses concurrents lors de chaque étape du Tour.

Finn est entré sur la scène internationale du ski en trombe, après avoir remporté la 3ème place du Big Air lors de la Coupe du monde de ski acrobatique FIS à Cardrona en 2018. Il a également participé aux épreuves de slopestyle aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 et de Pékin 2022, ratant de peu la finale en 2018.

Il est également à l’aise en haute montagne, ayant régulièrement performé sur de nombreux événements Qualifier en Nouvelle-Zélande, dont une quatrième place au Qualifier 2020 The North Face Frontier 4 * présenté par les Winter Games NZ. En 2021, Finn a remporté une deuxième place au Qualifier Engadinsnow par Dakine 4 * # 1, ainsi qu’une sixième place respectable pour sa première participation à une étape du FWT en 2022, à Fieberbrunn, où il a concouru en tant que wildcard de l’événement.

« Je suis honoré d’être invité à concourir sur le FWT. Mes objectifs pour cette saison sont de rester fidèle au type de ski qui m’inspire, de faire de mon mieux pour m’adapter en haute montagne et d’apprendre de tous les autres des coureurs talentueux sur le Tour. »

– Finn Bilous, athlète FWT

Le jeune kiwi s’est fait une solide réputation dans l’industrie grâce à son style de ski créatif. Son passé de freestyle respire l’élégance en haute montagne. Le genre de progression et de haute performance qui correspond aux attentes sur le FWT.

Gardez un œil sur Finn lors des événements de cette année qui seront diffusés en direct sur www.freerideworldtour.com, et suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour toutes les dernières actualités.

Restez connectés sur nos réseaux sociaux et www.freerideworldtour.com pour les dernières actualités, dont la prochaine annonce qui concernera les autres wildcards pour FWT23.

Über Freeride World Tour

FWT Management SA, basé à Verbier-Suisse, organise des compétitions de freeride de réputation mondiale depuis 1996. À l’origine de l’«Xtreme de Verbier», événement de légende dans l’univers du ski et snowboard freeride, FWT Management SA a ensuite développé depuis 2008 plusieurs circuits de compétitions internationales de freeride, totalisant aujourd’hui plus de 160 événements à travers le monde et plus de 5’500 licenciés professionnels, amateurs et juniors.

FWT Management SA est le seul propriétaire et organisateur des circuits suivants : le Freeride World Tour (FWT), le Challenger, le Qualifier et le Junior, dont les compétitions se déroulent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie. www.freerideworldtour.com

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

Freeride World Tour
Voisinand
CH1095 Lutry
Telefon: +41 (79) 67094-00
http://www.freerideworldtour.com

Ansprechpartner:
Fanny Avril
Global Press Relations Agent
Telefon: +33 (6) 669071-43
E-Mail: fanny@freerideworldtour.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel