Nouvelle médaille d’or pour la stratégie de développement durable de Dillinger
Au cours des années passées, Dillinger a déjà pu se positionner avec succès dans le classement RSE d’EcoVadis pour ses opérations durables et responsables. Lors de la dernière évaluation, elle a pu améliorer encore davantage son très bon résultat de l’an passé : avec 74 points, elle fait partie des 2 % d’entreprises les mieux notées par EcoVadis dans le secteur « fabrication de fonte et d’acier ». Cette note, qui correspond à la médaille d’or, est valable jusqu’en février 2024.
« La mise en oeuvre de notre stratégie de développement durable englobe de nombreux aspects, des achats responsables jusqu’à la réduction des émissions dans les processus de production. Une fois de plus, cet excellente évaluation EcoVadis montre que nous transformons les défis actuels en chances pour notre entreprise », explique Danny van der Hout, directeur Ventes chez Dillinger. Les résultats dans les catégories « Éthique » et « Droits du travail et droits de l’homme» ont augmenté respectivement de 20 et 10 points par rapport à l’année précédente.
Un catalogue d’évaluation défini constitue la base de l’évaluation EcoVadis. Il comprend des critères définis par la Global Reporting Initiative, le Global Compact des Nations Unies et l’Organisation internationale de normalisation (ISO) dans plusieurs domaines : « Environnement », « Droits du travail et droits de l’homme», « Éthique » et « Approvisionnement durable ». La formalisation de critères d’évaluation bien déterminés permet une comparaison à l’échelle internationale des entreprises certifiées EcoVadis.
La société Aktien-Gesellschaft der Dillinger Hüttenwerke (Dillinger) a été fondée en 1685 ; c’est aujourd’hui l’un des premiers producteurs mondiaux de tôles fortes en acier de haute qualité. Le groupe Dillinger compte un effectif total d’environ 6 200 collaboratrices et collaborateurs. Les tôles high-tech de Dillinger sont utilisées partout dans le monde pour la réalisation de projets hors normes et très pointus sur le plan technique, notamment dans les secteurs de la construction métallique, mécanique et offshore, de la fabrication d’éoliennes offshore et de tôles pour tubes (linepipe), et de la fabrication de réservoirs sous pression.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : www.dillinger.de.
AG der Dillinger Hüttenwerke
Werkstraße 1
66763 Dillingen/Saar
Telefon: +49 (6831) 47-0
Telefax: +49 (6831) 47-2212
http://www.dillinger.de/
Telefon: +49 (6898) 10-2211
E-Mail: martin.reinicke@stahl-holding-saar.de
Telefon: +49 (6898) 10-2234
E-Mail: juliane.wernet@stahl-holding-saar.de