Elektrotechnik

N’importe qui peut brancher une borne à boulon

De nombreuses entreprises utilisent les produits de Wago. Il est donc intéressant de savoir ce qu’elles pensent de nos solutions et de nous en tant que partenaire pour le secteur électrique. Entretien avec le directeur Stefan Möri et son adjoint Sven Blösch de l’entreprise Möri Schaltanlagen AG à Büren an der Aare.

Dans quelles activités Möri Schaltanlagen AG s’est-elle spécialisée?

M.Möri : nous construisons des commandes et des tableaux électriques classiques, tels qu’on les connaît, de la maison individuelle à la grande installation. Nous avons des clients fixes dans le domaine CVC, auquel nous avons maintenant ajouté la technique scénique avec les domaines de l’audio, de la vidéo et du son.

Quels produits de WAGO utilisez-vous?

M.Blösch : principalement les bornes sur rail Wago Topjob S avec ouverture de manipulation, qui représentent environ 95 pour cent des bornes sur rail que nous installons. La partie restante est constituée de bornes sur rail à levier que nous utilisons principalement dans le domaine de l’alimentation des tableaux électriques, car elles sont très faciles à raccorder.

Les bornes sur rail existent dans différentes sections. Dans quelle mesure, profitezvous de cette diversité?

M.Möri : nous pouvons tout réaliser avec Wago, de la plus petite sortie de 0,5 millimètre carré à la plus grande sortie de 185, 240, et 300 millimètres carrés. Un marquage clair des bornes est la carte de visite d’un constructeur de tableaux électriques.

Comment garantissez-vous une affectation claire des conducteurs que vous utilisez ?

M.Möri : nous marquons les bornes sur rail et les plaques signalétiques avec l’imprimante à transfert thermique Wago Smart Printer. Nous utilisons deux Smart Printer pour ne pas avoir à les rééquiper.

Vous installez également les connecteurs de Winsta. Comment cela se fait-il?

M.Möri : nous les utilisons dans les boîtiers d’automatisation que nous construisons sur commande. Le donneur d’ordre fait ainsi face à la pénurie de personnel qualifié, car l’enfichage est plus simple et plus rapide que le raccordement. Pour nous, peu importe à quoi ressemble la sortie.

Voyez-vous néanmoins des avantages à l’utilisation de Winsta?

M.Blösch : nous les voyons lors du raccordement sur le chantier, où Winsta offre des avantages justement dans le contexte de fenêtres de temps réduites. Personnellement, je pense que c’est un bon système, car l’installation ne nécessite pas obligatoirement des professionnels formés, qui peuvent ainsi être utilisés à d’autres fins. Mais d’un autre côté, il faut un bon chef de projet qui connaisse les avantages de Winsta et qui sache où utiliser Winsta.

Quel est le produit de Winsta qui vous plaît le plus ?

M.Blösch : ce sont les bornes à boulons vissables qui me sont personnellement plus sympathiques du point de vue de la manipulation que les bornes de puissance. Tout électricien qui doit raccorder un départ ou amener un gros câble d’alimentation, du terrain à l’armoire électrique, sait comment raccorder une borne à boulon. D’après notre expérience, ce n’est pas toujours le cas pour la borne de puissance, ce qui peut alors conduire à des erreurs.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

WAGO Contact SA
Route de l’industrie 19
CH1564 Domdidier
Telefon: +41 26 676 75 00
https://www.wago.com

Ansprechpartner:
Maria Bähler
Online Marketing Manager
Telefon: +41 (26) 67675-09
E-Mail: maria.baehler@wago.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel