Certification réussie : Saarstahl propose un acier à faibles émissions carbone pour le secteur automobile
« Saarstahl Ascoval peut désormais servir des clients du secteur automobile qui exigent de leurs fournisseurs un système de gestion de la qualité certifié IATF. Les clients automobiles de Saarstahl peuvent profiter de l’acier à faible émission de CO2 de Saarstahl Ascoval », explique Daniel Nicolaas van der Hout, Directeur des ventes de Saarstahl.
Guillaume Béraud, Directeur du site Saarstahl Ascoval, y voit d’autres avantages : « Cette certification renforcera durablement les activités de l’entreprise et grâce à notre implication économique locale, la région en bénéficiera aussi ».
La certification initiale est valable pour une année, à l’issue de laquelle la recertification prévue permettra son extension pour trois années supplémentaires. Saarstahl Ascoval produit de l’acier fin au moyen d’un four à arc électrique et affiche ainsi un bilan carbone réduit.
Saarstahl Ascoval a également passé un premier audit client externe selon la norme VDA 6.3. Cet audit a été concluant avec un taux de performance de 97 %. Le client, un grand équipementier automobile allemand, a confirmé le haut niveau de qualité des process et produits de Saarstahl Ascoval et l’a ainsi homologué comme nouveau fournisseur.
Depuis de nombreuses années, le nom de Saarstahl est synonyme de solutions en acier de haute qualité et adaptées aux besoins des clients. Le groupe Saarstahl, dont le siège social se situe à Völklingen, s’est spécialisé dans la fabrication de fils laminés, de barres d’acier, de produits semi-finis et de produits forgés de haute qualité. Avec des produits innovants et des technologies ingénieuses, Saarstahl contribue à trouver des réponses aux défis mondiaux que sont la mobilité, l’efficacité énergétique et la sécurité. Les produits Saarstahl sont demandés par l’industrie automobile et l’industrie du bâtiment, la construction de machines énergétiques, l’industrie aérospatiale, la construction mécanique générale et d’autres branches de transformation de l’acier et sont utilisés dans des applications, parfois dans les conditions les plus extrêmes. Grâce à l’acquisition d’une usine de fabrication de rails dans la ville française d’Hayange et d’une aciérie électrique sur le site français de Saint-Saulve, Saarstahl fait également progresser de manière significative la transition écologique vers une mobilité durable.
SHS – Stahl-Holding-Saar GmbH&Co.KGaA
Work Werkstraße 1
66763 Dillingen/Saar
Telefon: +49 (6831) 47-0
Telefax: +49 (6831) 47-4209
http://www.stahl-holding-saar.de
Telefon: +49 (6898) 10-2211
E-Mail: martin.reinicke@stahl-holding-saar.de
SHS – Stahl-Holding-Saar
Telefon: +49 (6898) 10-2234
E-Mail: juliane.wernet@stahl-holding-saar.de