Intralogistik

Le détaillant de chaussures néerlandais Schuurman Schoenen met en œuvre les robots Magazino

La société de robotique Magazino a gagné Schuurman Schoenen comme nouveau client pour le robot mobile de prélèvement TORU. L’entreprise néerlandaise, connue pour offrir une large gamme de chaussures, utilisera les robots dans son entrepôt de Neede, aux Pays-Bas. En utilisant le robot TORU, Schuurman Schoenen met en œuvre une automatisation flexible pour le processus de prélèvement manuel des boîtes à chaussures.

Avec la mise en œuvre de notre robot de prélèvement intelligent et mobile TORU, Schuurman est l’un des pionniers de l’innovation dans ce secteur. La croissance continue du commerce électronique et la réduction de la taille des lots exigent des solutions d’automatisation qui peuvent être adaptées et mises à l’échelle de manière flexible, selon les besoins.

Le robot mobile de prélèvement TORU fonctionne de manière autonome grâce à la technologie des caméras 3D et à de nombreux capteurs, et peut fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il peut également être facilement mis en œuvre dans les processus entrants et sortants. Les robots TORU réduisent les pics de commande typiques du commerce électronique et améliorent les délais de livraison aux clients en étant capables de fonctionner même la nuit ou le week-end.

Arjan Schuurman, PDG de Schuurman Schoenen, déclare: "Avec la solution robotique Magazino de TORU, nous avons trouvé une solution flexible pour assurer notre croissance et nos services dans les prochaines années sur un marché très compétitif."

Julia Scholz, directrice des ventes chez Magazino GmbH, déclare: "Nous sommes ravis de commencer notre projet commun d’intégration de nos robots intelligents et mobiles dans les processus existants de Schuurman. Avec les TORU, Schuurman Schoenen dispose d’une solution pour faire évoluer sa flotte en fonction de sa croissance et augmenter la disponibilité des services pour ses clients."

À propos du robot TORU:

Grâce à sa pince à vide, TORU saisit les boîtes à chaussures individuelles sur les étagères, les transporte jusqu’à la station de remise, trie les boîtes de la bonne manière et couvre en même temps le processus de réapprovisionnement et les boîtes retournées. Grâce au Wi-Fi, le robot est non seulement connecté au système de gestion d’entrepôt (WMS) de Schuurman, mais aussi à un nuage local et mondial de Magazino. Grâce à cette connexion et à l’utilisation de l’intelligence artificielle, TORU tire chaque jour des enseignements de ses expériences, améliore ses propres performances et sa robustesse et partage en même temps ses connaissances avec ses collègues robots de la flotte.

L’un des principaux avantages de TORU est sa capacité à s’intégrer dans l’environnement de l’entrepôt existant à Neede avec des modifications minimes. TORU peut aider les employés à effectuer des tâches moins ergonomiques, par exemple lors du prélèvement dans les rayons inférieurs ou supérieurs ou sur des distances de marche particulièrement longues dans l’entrepôt. Grâce à de nombreux capteurs, le robot TORU perçoit son environnement en temps réel, détecte les personnes ou les obstacles sur son chemin et opère donc en toute sécurité aux côtés des humains dans la même zone de travail. Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 18 heures, TORU peut également fonctionner la nuit ou en dehors des heures de travail habituelles.

À propos de Schuurman:

Schuurman Schoenen est connu aux Pays-Bas comme l’un des principaux détaillants de chaussures, avec 45 magasins et un site web de commerce électronique. Il propose une large gamme de chaussures pour femmes, hommes et enfants. Schuurman a commencé par un petit magasin à Borculo, dans les années 1950, et s’est développé au fil des ans grâce aux efforts de trois générations de la famille Schuurman. En plus de diverses marques, ils ont également leurs propres labels.

Über Magazino – a Jungheinrich company

Magazino GmbH développe et construit des robots intelligents et mobiles qui perçoivent leur environnement et prennent eux-mêmes des décisions. Ces robots autonomes travaillent parallèlement aux humains et rendent les processus dans les domaines du commerce électronique, de la mode et de la logistique de production plus flexibles et plus efficaces. Avec plus de 120 employés sur son site de Munich, Magazino dispose de la plus grande équipe de robotique avancée d’Europe.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

Magazino – a Jungheinrich company
Landsberger Str. 234
80687 München
Telefon: +49 (89) 21552415-0
Telefax: +49 (89) 21552415-9
http://www.magazino.eu

Ansprechpartner:
Henrike Erb
Telefon: +49 (171) 9718581
E-Mail: erb@magazino.eu
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel