Convaincant sur toute la ligne : Le coffrage circulaire à poutre trapézoïdale TTK de PASCHAL permet également aux petites entreprises de construction de mener à bien des projets exigeants
Pour les petites entreprises de construction, la réalisation de structures en béton arrondies est rarement nécessaire et en conséquence, elle représente parfois un défi.
Depuis le lancement du coffrage circulaire à poutre trapézoïdale sur le marché en 1975, PASCHAL a constamment œuvré, en collaboration avec des professionnels du bâtiment, à une utilisation à la fois plus simple et plus polyvalente du coffrage circulaire PASCHAL. La dernière grande étape de développement a eu lieu avec l’introduction du coffrage circulaire à poutre trapézoïdale TTK.
Avec sa plage de réglage en continu, sa connexion rapide des segments ainsi que sa circularité parfaite et sa précision dimensionnelle, il est l’option qui s’impose pour toutes les entreprises de construction qui recherchent une solution de coffrage fiable sur toute la ligne.
Pour les applications telles que les stations d’épuration, les piscines de loisirs, les tours, les cages d’escalier, les entrées de garage ou l’aménagement d’espaces verts et la construction de bassins, même les entrepreneurs inexpérimentés peuvent fournir une qualité de premier ordre à leurs maîtres d’ouvrage.
Qui plus est, PASCHAL livre également sur demande le coffrage arrondi sur le chantier afin d’aider de tels clients à relever leurs défis dans le domaine du coffrage circulaire.
Coffrage circulaire à poutre trapézoïdale TTK : Le meilleur choix, pour les grandes entreprises de construction également
Toutes ces caractéristiques parlent pour elles-mêmes et ont déjà enthousiasmé de nombreux clients dans le monde entier.
Une fois les structures de base en béton armé achevées, le chef de chantier Detlef Lenschow de la société OBG Tiefbau GmbH & Co. KG s’est montré très satisfait des délais et de la qualité de l’exécution et a souligné que la précision dimensionnelle, la robustesse ainsi que la facilité d’utilisation du TTK y avaient contribué de manière significative.
Et la reconnaissance internationale est également considérable : Hiroki MAENO, GIFU INDUSTRY CO., LTD. a même fait le voyage du Japon jusqu’au salon bauma 2022 afin de voir sur place le coffrage circulaire à poutre trapézoïdale et fut convaincu : « J’ai tout de suite reconnu la qualité, la fonctionnalité et d’autres avantages qui peuvent être exploités grâce à l’utilisation du système. Je me réjouis d’importer l’un des systèmes et d’être le premier à utiliser le coffrage circulaire à poutre trapézoïdale PASCHAL au Japon. »
Récapitulatif des avantages :
parfaitement circulaire et dimensions précises
Le coffrage circulaire à poutre trapézoïdale PASCHAL est conçu pour une circularité et une précision dimensionnelle parfaites et fiables. La géométrie idéale des poutres trapézoïdales permet d’obtenir un soutien supérieur du contreplaqué et donc un arrondi régulier.
Chaque forme courbée peut être coffrée dans le système
Grâce à la plage de réglage en continu de 5 mètres de diamètre jusqu’à la ligne droite, à l’offre optimale de hauteurs et de largeurs de segments et aux compensations en plastique adaptées, il est possible de coffrer au centimètre près toutes les formes courbées, y compris les arcs non circulaires tels que les ellipses ou les spirales, dans le système – et cela sans compensation fastidieuse de mesure résiduelle par le chantier.
Un objectif plus rapide grâce à des temps de coffrage exceptionnels
Le coffrage circulaire à poutre trapézoïdale permet d’obtenir facilement de meilleurs temps de coffrage qu’avec un coffrage grande surface pour des murs droits, même avec des équipes de chantier nouvellement créées.
Étant donné que le coffrage est livré déjà arrondi et qu’il peut être complété en cas de besoin, le TTK peut immédiatement être utilisé. Et chez PASCHAL, les compensations nécessaires pour les coffrages circulaires à rayons réglables sont livrées sur le chantier en même temps que les grands segments de coffrage. Il est donc inutile de recourir à des solutions coûteuses sur le chantier.
Par ailleurs, le nombre extrêmement réduit de points de serrage réduit énormément le temps nécessaire à la mise en place et à la fermeture ultérieure des points de serrage. Toutefois, la résistance maximale à la pression du béton frais de 60 kN/m² est entièrement maintenue pour tous les segments et toutes les hauteurs de coffrage, en respectant les tolérances de planéité selon la norme DIN 18202, tableau 3, ligne 7.
Technique de jonction par brides de serrage innovante
La technique de jonction par brides de serrage utilisée permet d’obtenir de très bons temps de coffrage grâce au nombre réduit de pièces d’assemblage. Afin que les brides de serrage soient directement au bon endroit et à portée de main lors du recoffrage, elles peuvent être accrochées dans les trous de serrure des poutres trapézoïdales en acier et ainsi déplacées. Les temps de coffrage sont ainsi encore plus réduits.
Des décalages en hauteur en continu sont également possibles entre les différentes banches, ce qui permet d’adapter parfaitement le coffrage à un sol incliné.
Maîtrise tous les défis
Le coffrage circulaire à poutre trapézoïdale permet également de réaliser facilement le coffrage de corniches ou sur des pentes. Des solutions systèmes excellentes sur le plan technique ont donc été conçues : les poutres inclinées réglables afin de coffrer directement les corniches et les poutres télescopiques extensibles en continu pour une compensation variable des pentes.
PASCHAL-Werk G. Maier GmbH
Kreuzbühlstr. 5
77790 Steinach
Telefon: +49 (7832) 71-0
Telefax: +49 (7832) 71-209
http://www.paschal.de
PR
Telefon: +49 (7832) 71-237
E-Mail: katja.muench@paschal.de